Naruto no Yarinaosu
Konnichiwa à vous, sur le forum de Naruto Yarinaosu. J'espère que vous allez passer un bon moment dans la guerre qui oppose tous les villages ninja et les organisation qui sont enfin sortit de l'ombre. Votre village est dans une période sombre et seul vos talents de ninja pourront le sortir de cette mauvaise passe. Accomplissez de nombreuses missions, affrontez des ninjas de tout les pays, partez à la conquête du monde de Yuukan, tout en vous amusant et en prenant du bon temps.

Ps : Si votre présentation ou un début de présentation n'est pas effectué dans les 10 jours qui suit votre inscription, votre compte sera supprimé pour un meilleur gestions. Merci de bien vouloir nous comprendre.



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le fonctionnement du "Rp" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondateur de NNY

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 24

Fiche ninja
Niveau: Infini
Vie:
0/0  (0/0)
Chakra:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Le fonctionnement du "Rp" !   Mer 28 Oct - 17:57

En premier lieu il faut savoir ce qu'un rp, ou plutôt le principe d'un forum rpg. C'est très simple, c'est un forum où les membres incarnent un personnage selon le thème (ici Naruto) et tapent des textes sur tout les fait et geste de leur personnage. Bine évidemment il ne contrôle q'une personnage, le leur, et donc ne peuvent faire donner des mouvement aux autres membres que si le rôliste du personnage, l'a fait avant (ne peut parler ques des actions déjà effectué).

:: Comment optimisé le plus son rp ::

A l'heure qu'il est je suis sur que vous demandez mais comment fait t-il pour faire des rp aussi long ? Et bien je vais vous l'expliquer et vous allez trouvez sa vraiment simple. On reconnaît un bon rp grace à une seul et unique question : Es que je pourrai y être (me trouver dans la situation) avec les information donné ? Grâce au petit conseils que je vais vous donner vous serez vite des expert des rp. Bon commençons :

Tout d'abord la chose la plus importante dans un rp et que tout le monde met au second plan, le paysage. C'est l'élément que l'on trouve plus dans les poste d'un bon rôliste ("personne qui rp"). Vous devez aider le lecteur à se visualisé la scène où vous vous trouvez. Pour les débutant vous allez employer "... se trouvait dans une forêt..", il faut essayer de donné le plus d'information possible pour que votre rp grandisse et que il soit plus attrayant à lire. Voici ce que vous pouvez faire pour la même phrase : "...elle se trouvait dans un lieu assez lugubre, dont le vent frappait violemment contre d'immense arbre nues, qui perdait leurs feuilles en essuyant ses terrible rafale. Elle devait se trouvait dans le centre de la forêt car elle ne voyait que des arbres de tout les côté, peu importe où se dirigeai son regard, ses grands végétaux étaient présent ....."

La deuxième phase consiste à faire ressortir les émotion du personnage, car il doit être personnifier comme vous vous trouvez dans cette situation. Donc en y réfléchissant bien, la peur et l'angoisse sont deux sentiments que le personnage pourrait avoir en ce trouvant dans ce lieu froid et isolé. Donc à la place de dire, "... elle avait peur dans la forêt....", il faut essayer de décrit les émotion que son corps peu faire ressortir, un pincement de lèvre pour la gène, les poings fermé pour la colère, .... "... son corps tremblé d'angoisse de ce trouvait dans cette forêt, elle retenait ses dents pour qu'elles ne claquent pas, une goutte de sueur glissa dans le creux de son dos, hérissant ses poiles et la paralysant de tout mouvement susceptible. Elle se demandait ce qu'elle avait devenir en ce lieu si sombre qui la terrorisé au plus profond d'elle même ..."

Ensuite pensé à décrire tout les actions que fait votre personnage même si elles sont insignifiante. Car si il se retrouve avec un poignard dans la main, alors qu'il avant les bras croisé, tout les détailles qui ne sont pas dit peuvent perdre le lecteur et donc font perdre du prestige à votre Rp. Donc pensé à décrit les plus petites actions, ".... elle fit deux pas avant de s'arrêtait net, car elle avait entendu du bruit à sa droite. Elle tourna la tête pour constaté qu'il n'y avait personne, mais elle ne se sentait pas rassuré pour autant, et reprit le pas mais avec une allure un peu plus vif, comme si quelqu'un était derrière elle à la poursuivre ...."

Un point très important qui peut vous apporter quelques lignes et donc le lecteur et toujours content de savoir, ce sont les pensé du personnage. Il peut exprimé sur diffèrent truc, cherchant un plan ou une stratégie, se possant des question, et bien d'autre chose, comme par exemple *Mais pourquoi je suis venu ici ? J'avais vraiment rien d'autre à faire*, se disait-elle en voyant où elle se trouvait. Le personnage peut aussi s'exprimer sur un adversaire, sur ses compétence et ne pas donné son avis à voix haute, *Cette adversaire n'est vraiment pas facile voilà déjà une demi-heure que je suis en combat avec lui et je ne suis pas arrivé à le touché grièvement. Mais qu'es que je vais bien pouvoir faire*, pensait elle en songeant à son futur plan.

Le dernier point du rp concerne ce que l'on appelle le FlashBack au cinéma. En rp il s'utilise pour décrire la personnalité d'un personnage qui s'était déjà trouvait dans cette position ou juste pour faire une page d'histoire sur votre personnage. C'est le principe même de l'extension du rp, et mettre des FlashBack n'est pas obligatoire mais permet de donné plus de valeur au rp qui est là pour approfondir l'histoire du personnage incarné. Alors que vous direz " ....elle se trouvait très frustré.... ", un bon rôliste dira, " ....elle se trouvait très frustré car avez vécut la même scène au par avant et elle en connaissait déjà la suite. (*FlashBack*) Elle se trouvait à Konoha no Sato, alors qu'elle venez ...........(*Fin du FlashBack*)".

Pour terminé le meilleur moyen de devenir un futur bon rôliste il vous faut enrichir votre vocabulaire, employer des dictons, remplacer des adjectif simple par des plus subtil et agréable. En un mot apprendre mieux votre français. Cela vous permettra de dire des chose telle que ".... courait-elle avec grace après cette créature ailé qui flotté et plané dans le ciel comme une plume dans un souffle d'aire chaud ascendant....", à la place de remplacé tout ça par ".... elle courait après un oiseau ..."

Sur ce j'espère que mes explications vous permettront de progresser et de devenir des pierres rares du rp. Et qui sait un beau jour, vous me surpasserez ...... Heu ! J'adore l'humour XD.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://naruto-yarinaosu.forumactif.com
 
Le fonctionnement du "Rp" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto no Yarinaosu :: :: Bienvenu :: :: Naruto no Yarinaosu :: Aides et soutiens-
Sauter vers: